WWE SUPERSTAR:THE UNDERTAKER
Voici mon premier article consacré entierement à une superstar de la WWE. Ce n’est pas par hasard si mon choix se porte sur L’UNDERTAKER. Ceux qui me connaissent dirons que c’est avant tout parce que je suis un grand fan, ce qui est vrai, mais c’est avant tout pour rendre hommage à cet homme qui a derrière lui une carrière de 19 ans à la WWE. Ce qui par consequent en fait le catcheur en activité à la plus longue carrière.
Nous sommes en 1990, quand pour la première fois apparaît l’UNDERTAKER à la WWF (actuellement WWE), accompagné a l’époque de son manager Paul BEARER. En le voyant tout ceux de ma génération c’est à dire tout les enfants de 5 ans auront surement eu la même réaction que moi, du moins je l’espère, en allant se cacher derrière leur canapé en voyant ces hommes arriver aux abords du ring.
Faut dire qu’il y avait de quoi. D’une part sa musique d’entrée qui est une marche funèbre appellée « the graveyard symphony ».
The graveyard symphony / Entrée de l’ undertaker
Après il y a l’attitude plus qu’étrange du manager toujours habillé en costume cravate noir ,se baladant avec une urne à la main qui renfermait le pouvoir de L’UNDERTAKER et son timbre de voix si spécial que mes tympans s’en souviennent encore, entrain de crier à tout bout de champ « ohhhhhh yeah it’s my UNDERTAKER!!! ». Et puis il y a L’UNDERTAKER lui même biensur. Un sacré physique, 2m11, 136kilos, les cheveux long cachant son visage, un grand chapeau, et une apparence vestimentaire de croque-mort traduis en anglais par UNDERTAKER .
Sur le ring l’attitude est tout aussi impressionnante. L’UNDERTAKER mise plus sur sa force que sa technicité, avec un catch assez lent mais très méthodiques et brutal. Les meilleurs exemples s0nt ses prises de finitions the tombstone piledriver, the chokeslam qui sont aujourd’hui encore sa marque de fabrique. On peut noter également sont agilité puisqu’il n’hésite pas à faire des sauts du haut de la 3ème corde ainsi que la prise du funambule appellée OLD SCHOOL ou THE DEADMAN WALK qui aujourd’hui encore est capable de faire lever des foules de plusieurs milliers de personnes à chaque fois qu’elle est exécutée.
Fort de tout ses attributs, dès sa première année à la WWF il bat une légende du catch JIMMY SUPERFLY SNUKA lors de WRESTLEMANIAVII et démarre ainsi une série d’invincibilité dans ce show, qui est au catch ce que le superbowl est au football américain.
En 1991, 1 an a peine après son arrivée à la fédération, il bat une autre légende,même la légende du catch HULK HOGAN et devient ainsi pour la première fois de sa carrière champion de la WWF.Titre qu’il obtiendra jusqu’à ce jour 4 fois WWF et WWE inclus.
En 1992 il invente un nouveau concept de match qui va si bien à son personnage puisqu’il s’agit du CASKET MATCH ou match du cerceuil en français, dont le but est tout simplement d’enfermer son adversaire dans le cerceuil pour gagner le match. Sa première victoire dans ce contexte il obtient face au légendaire JAKE THE SNAKE ROBERTS. Sa seconde victime dans ce genre de match sera le regretté YOKOZUNA qui pour l’occasion avait eu droit à un cercueil sur mesure.
Entre 1993 et 1998, le PHENOM (surnom qui sera donné à l’undertaker au fil des années), régnera sur la WWF en battant les différentes légendes du métier comme DIESEL, KING KONG BUNDY, GIANT GONZALES, BRET HART dans des matchs plus impressionnant les uns que les autres et aux stipulations variées: CASKET MATCH, BURIED ALIVE,INFERNO MATCH, STEEL CAGE MATCH et le fameux HELL IN A CELL dont le plus célèbre de tous sera celui contre MANKIND au KINGS OF THE RING 1998. MANKIND qui était accompagné à l’époque de PAUL BEARER, qui avait trahi son protégé 2ans auparavant . Ce match fait partit du top 3 des meilleurs matchs de catchs de l’histoire.
Extrait du match HELL IN A CELL UNDERTAKER VS MANKIND
Toujours au cours de cette même année un nouveau catcheur rammené par son ancien manager BEARER va venir perturber le régne du PHENOM puisqu’il s’agit de KANE son demi-frère(pour la storyline). Tout les 2 s’affronteront à plusieurs reprises pour finalement s’associer en formant le célèbre duo THE BROTHERS OF DESTRUCTIONS.
Pourtant à la fin de l’année 1998, après un changement radical de look le DEADMAN (autre surnom de l’undertaker) rejoint un groupe de catcheurs appellé le MINISTRY OF DARKNESS.
Mais ce groupe ne durera pas longtemps car en 1999 il est rejoint par une autre association de catcheurs nommée THE CORPORATION et du coup en fusionnant les 2 groupes vont se nommer par la suite THE CORPORATE MINISTRY. Durant cette année il s’associera aussi avec le BIG SHOW pour former THE UNHOLY ALLIANCE et deviendront champions par équipes. Mais malheureusement pour lui le DEADMAN ne fera pas beaucoup partit de la fête car une blessure au bras va l’ obliger à quitter la WWF pour quelques mois.
En 2000 l’UNDERTAKER revient sous un personnage completement différent puisqu’il incarne maintenant le rôle d’un motard et se fait surnommer THE AMERICAN BAD ASS ou THE BIG EVIL.
VIDEO THE AMERICAN BAD ASS
il fait son retour sur le ring lors de WRESTLEMANIA XVII en battant TRIPLE H avec une nouvelle prise de finition, THE LAST RIDE.
En 2001 il s’associe à nouveau à son demi-frère KANE et reforment THE BROTHERS OF DESTRUCTIONS pour devenir champions par équipe à plusieurs reprises
En 2002 THE BIG EVIL participe et gagne son premier LADDER MATCH face à JEFF HARDY. Malheureusement au cours de cette même année en octobre précisement THE BIG SHOW blesse réellement au cour d’un match le PHENOM et ce dernier s’absente pour une période de quelques mois.
The american bad ass fait son retour au royal rumble de 2003 mais se fait eliminé par BROCK LESNAR. Pour se venger L’UNDERTAKER lance un défi à LESNAR dans un BIKER CHAIN MATCH pour le titre WWE. Mais au cours de ce match c’est VINCE MCMAHON le président de la WWE en personne qui intervient pour donner la victoire à LESNAR. Le TAKER veut alors régler ses comptes avec le président de la WWE et le défi ds un BURIED ALIVE MATCH, au cours duquel KANE va trahir son demi-frère et l’enterrer vivant!
En 2004 à l’occasion de WRESTLEMANIA XX L’UNDERTAKER fait son grand retour pour régler ses comptes avec KANE. Il revient dans la peau de son premier personnage de croque mort avec une musique d’entrée et un look plus modernisées et puis surtout Paul BEARER à nouveau au côté de son poulain. Je vous fais profiter de la vidéo d’entrée du PHENOM à cet événement.
WRESTLEMANIA XX THE RETURN OF THE DEADMAN.
En 2005 L’UNDERTAKER affronte RANDY ORTON et son père BOB ORTON dans un HANDICAP CASKET MATCH. à la fin du match le fils ORTON fait flambé le cerceuil dans lequel se trouve le deadmen. Tout le monde pense alors que c’est la fin de la légende morte vivante. Mais il réapparait en 2006 dans les mêmes circonstances que son départ, avec encore un nouveau look qui est toujours le même aujourd’hui.
VIDEO 2006 THE PHENOM NOT REST IN PEACE
Cette année là, il affronte et perd contre le big show dans le tout premier PUNJABI PRISON MATCH de l’histoire de la WWE.
Toujours en 2006 il affronte et bat le GREAT KHALI dans un LAST MAN STANDING MATCH où le but et de garder son adversaire KO au sol pour le compte de 10secondes.
Entre 2006 et 2007 UNDERTAKER régne a nouveau sur la WWE en battant des superstars comme BATISTA, MISTER KENNEDY, MARK HENRY, BIG DADDY V et en remportant à nouveau le titre ultime de world heavyweight champion.
En 2008, THE PHENOM ajoute à son arsenal de catcheur une nouvelle prise plutot inhabituelle à sa personne, puisqu’il s’agit d’une prise de soummission dérivée du MMA. Dans un premier temps elle aura plusieurs noms comme GOGO PLATA, TRIANGLE CHOKE, DEMON’S TRIANGLE pour finalement porter le nom de HELL’S GATE. Cette prise très destructrice car proche de l’étranglement, sera même bannie de la fédération par la géneral manager de l’époque VICKIE GUERRERO.
Ce qui nous ammène à 2009. Au mois d’ avril avait lieu le 25 ème anniversaire de WRESTLEMANIA. Qui dit anniversaire spécial, dit combat spécial. En effet pour cette occasion L’UNDERTAKER a affronté la légende THE HEART BREAK KID SHAWN MICHAELS.
L’enjeu était de taille pour les 2 hommes. THE SHOWSTOPPER (surnom de shawn michaels) n’a jamais perdu face à L’UNDERTAKER. Quand au DEADMAN il n’a jamais perdu à WRESTLEMANIA et cumule le score de 16 victoires. Dans un combat épique de plus de 35 minutes, qualifié par les spécialistes de catchs de meilleur match de l’histoire, les 2 hommes se sont livrés dans une bataille interminable en risquant leur vie et prenant tout les risques possible en allant même jusqu’à se détruire en tentant des sauts incroyable. notamment HBK qui a râté un MOON SAULT du haut de la 3ème corde soit une chute de plus de 4 mètres et L’UNDERTAKER qui, en tentant un saut de l’ange par dessus de la 3ème corde c’est receptionné avec ses 140 kilos directement sur le haut du crâne après une chute de plus de 3 mètres, se mettant KO pour quelques minutes.
Les 2 hommes se sont tellement donnés dans ce match qu’après ce dernier on ne les a pas revu pendant 4 mois pour qu’ils puissent récuperer de leurs blessures. Mais dans cette guerre d’un soir THE PHENOM a montré sa superiorité en rivant les épaules de SHAWN MICHAELS pour le compte de 3 pour la première fois de sa carrière et ainsi augmente son nombres de victoires à 17. Qui sera le prochain sur la liste, tel est la question!
Toujours en 2009 le PHENOM fait son retour 4 mois plus tard en septembre à BREAKING POINT à MONTREAL pour affronter CM PUNK dans un SUBMISSION MATCH pour le WORLD HEAVYWEIGHT TITLE. Le DEADMAN fait abandonner PUNK en portant son HELL’s GATE. Mais cette prise est toujours bannie à la WWE, du coup la victoire pour le TAKER est annulée et PUNK remporte le match d’une façon très contreversé avec son ANACONDA VICE puisque UNDERTAKER n’aura jamais abandonné dans ce match. Mais les enfers vont se déchaînés contre CM PUNK puisque le mois suivant il affronte le PHENOM pour le match retour dans un HELL IN A CELL qui est le jardin de L’UNDERTAKER et perd son titre.
Aujourd’hui L’UNDERTAKER est toujours l’actuel WORLD HEAVYWEIGHT CHAMPION, qui sera celui qui prendra le titre des mains du démon… affaire à suivre.
PALMARES DE L’UNDERTAKER:
6 FOIS CHAMPION PAR EQUIPE
4 fois CHAMPION WWF / WWE
3 fois CHAMPION DU MONDE POIDS-LOURDS
1 fois CHAMPION HARDCORE DE LA WWE
1 fois CHAMPION DE LA WCW
INVAINCU A WRESTLEMANIA AVEC 17 VICTOIRES
PARTICIPATION A PRESQUE TOUS LES TYPES DE MATCH EXISTANT AU SEIN DE LA WWE.
casket match,steel cage match, hell in cell, buried alive,inferno match, extêmes rules match, hardcore match, submission match, elimination chambers match, punjabi prison match, brawl match, biker chain match, stretcher match, last ride match, career match, royal rumble match, tag team match, last man standing match.
Dans cet article, j’ai cité les évènements majeurs de sa carrière. Mais après tout ça on peut comprendre pourquoi L’UNDERTAKER de son vrai nom MARK WILLIAM CALLAWAY est aujourd’hui à 44ans, l’athlète le plus respecté des vestiaires et de la profession. Même si on le sait maintenant fébriles notamment à cause de ses multiples blessures aux genoux, aux hanches et au bras gauche et depuis ce fameux match de WRESTLEMANIA 25, il n’en est pas moins que ses apparitions restent toujours autant spectaculaires et qu’aujourd’hui encore il est capable de relever de grands défis et qu’il est toujours digne de porter la ceinture de champion autour de sa taille. Pour terminer je vous laisse la vidéo de son entrée qui est sans doute la plus impressionnante à WRESTLEMANIA XXIV et comme dirais L’UNDERTAKER:
« RESTTTTTTTT INNNNNNN PEACEEEEEEEEEEEEEE »
ENTREE D’ UNDERTAKER A WRESTLEMANIA XXIV
Nouvelle concernant Brock LESNAR
Dans un précédent article je vous faisais part des problèmes de santé de l’actuel champion poids lourd UFC Brock LESNAR.
Aujourd’hui Dana WHITE le président de l’UFC, a déclaré dans un nouveau communiqué que le champion souffrait d’un désordre intestinal qui necessitait une grosse intervention chirurgicale.
Par conséquent son avenir et sa carrière dans le UFC sont très conpromis.
Nous espèrons tout de même que LESNAR pourra se rétablir au plus vite.
Côté UFC
Après le superbe show du UFC 105 ce weekend, prenons des nouvelles de l’actuel champions poids lourd UFC et ancien champion de la WWE Brock LESNAR, que l’on a pas revu dans l’octogone depuis sa victoire contre Frank MIR à l’UFC100.
Son prochain match devait avoir lieu lors du UFC 106 le 21 novembre prochain contre shawn CARWIN. Mais en raison de problème de santé LESNAR a du déclarer forfait. En effet L’actuel champion poids lourd UFC souffrirait d’une mononucléose et ne s’entraînerait plus depuis plus d’un mois. Le combat devait être rammené au UFC 108. Mais aujourd’hui on apprend que le champion est plus gravement malade et qu’il a du être hospitalisé au Canada avant d’être rapatrié dans le Dakota du nord. Lesnar a refusé de divulguer le nom de sa maladie, quand à Dana WHITE le président de l’UFC, il a déclaré que ce dernier n’avait ni un cancer, ni le sida mais que son état était très serieux.
De ce fait Brock risque d’être éloigné de l’octogone pour une longue période. Quand est-il pour le titre poids lourd de l’UFC?
Nouvelles a suivre dans une prochaine édition
Nous souhaitons tout de Même un bon rétablissement au champion et esperons le revoir rapidement dans un prochain rendez-vous du UFC
HOMMAGE AU LATINO HEAT EDDIE GUERRERO
Nous étions la semaine du 13 novembre. Date triste pour tout les fans de catchs, puisqu’il y a 4 ans EDDIE GUERRERO decedait d’une crise cardiaque à l’âge de 38ans.
Pour rendre hommage a ce grand homme du catch et au fantastique showman qu’il etait je vous met en ligne la vidéo de son dernier combat face à mister Kennedy 3 jours avant son décès.
Dernier match d’Eddie Guerrero face à Mr Kennedy
Et pour EDDIE…. VIVAAAAAAAA LA RAZAAAAAAAAAA!!
Petit historique de la WWE
Pour commencer un petit résumé de l’empire WWE.
Au commencement la WWE s’appellait la Championship Wrestling Fédération (CWF). Elle a été fondée en 1952 par JESS MCMACHON qui n’est autre que le grand père de l’actuel propriètaire de la Fédération Vincent Kennedy MCMAHON JUNIOR plus communement appellé VINCE MCMAHON pour ceux qui suivent les éditions des shows de la WWE.
Quelques années plus tard la CWF passe aux mains de VINCENT KENNEDY MCMAHON SENIOR et devient la World Wild Wrestling Federation (WWWF)
C’est en 1980 que VINCENT KENNEDY MCMAHON JUNIOR prend la tête de la WWWF et la rebaptise World Wrestling Federation (WWF).On pouvait suivre le programme en FRANCE de cette federation dans les années 80,90 sur la chaîne canal+.
En 1993 la WWF prend un nouveau tournant et se nomme WWF NEW GENERATION. Elle décide alors de se séparer de certaines de ses superstars comme MACHO MAN RANDY SAVAGE et la Plus emblematiques de toute HULK HOGAN.
En 1995 une fédération qui deviendra la concurrente principale de la WWF fait son apparition, la WCW. On n’y retrouve alors toute les superstars qui faisaient parties de la WWF tel que HULK HOGAN, RAZOR RAMON, DIESEL, BRET HART
Cette même année , la Extrême Championship Wrestling (ECW) fait également son apparition et propose une formule plus violente que les éditions classiques de catch. Mais en terme d’audition la ECW n’inquietera jamais l’usine qu’est la WWF.
Durant les 2 années qui suivent la WWF tente de résister à ses principaux concurrents. Et c’est en 1997 que Vince MCMAHON fait basculer la balance en sa faveur en decidant de reprendre les concepts de la concurrence. Sexe, violences extrêmes et improvisation font l’apparition à la WWF effaçant completement les storylines préfabriquées et autres personnages loufoques du début des années 90. Ainsi que des catcheurs rejetés de la WCW font leurs apparitions comme STONE COLD STEVE AUSTIN, MICK FOLEY et THE ROCK.
La WWE possède l’émission hebdomadaire Monday Night RAW, qui comme son nom l’indique est diffusé le lundi soir. Malheureusement son concurrent direct la WCW diffuse son show Monday NITRO également le lundi.
Et c’est en 1999 que MCMAHON décide de donner le coup de grâce a tout ces concurrents en ajoutant un nouveau show diffusé le jeudi soir appelé SMACKDOWN.
L’effet espéré par MCMAHON ne tarde pas a se faire ressentir puisque en 2000 la WCW se retrouve au plus bas. Fort de cette opération le président MCMAHON décide en 2001 de racheter la WCW et la ECW et de greffer le tout à la WWF. et c’est suite a cette fusion que la WWF devient la World Wrestling Entertainment (WWE) que l’on connaît aujourd’hui avec ses trois shows: Monday night raw, Friday night smackdown et ECW.
WBO World Championship in Las Vegas
Manny Pacquiao a justifié son statut de meilleur boxeur toutes catégories confondues, samedi 14 novembre 2009, à Las Vegas.
Devant 16.000 fans massés dans le casino MGM Grand, « Pacman » s’est fait une place dans l’histoire de son sport en étant le premier à remporter sept titres mondiaux dans sept catégories de poids.
Après avoir envoyé l’Américain Oscar De La Hoya (décembre 2008) et le Britannique Ricky Hatton (mai 2009) à la retraite avec des succès par KO magistral, il n’a cette fois fait qu’une bouchée de Cotto, pourtant champion WBO des welters et valeur sûre dans cette catégorie très dense et remporte ainsi la ceinture WBO des mi-moyens.
Pacquiao (50-3-2, 38 K.-O.) a envoyé Cotto (34-2-0, 27 K.-O.) deux fois au tapis avant de forcer l’arbitre à arrêter le combat en fin de 12e round. Le boxeur ambidextre a ainsi mis la main sur un septième titre dans sept classes différentes, du jamais vu.
Le Portoricain a tenté d’offrir une forte opposition à Pacquiao, mais il s’est plutôt contenté de survivre pendant que des rigoles de sang coulaient sur son visage. Pacquiao a tenu son adversaire dans les câbles durant tout le duel. Selon les statistiques officielles, il a touché 336 fois la cible, contre 172 pour Cotto.
Le combat avait lieu au poids de compromis de 145 livres maximum (65,77 kg), soit un peu en-dessus de la limite supérieure des welters (147 livres).
« J’ai fait de mon mieux, a soutenu Cotto. J’ai juste affronté le meilleur boxeur qu’il m’ait été donné de rencontrer. »
Le boxeur de General Santos City, âgé de 30 ans et dont ce n’était que le 2e combat dans la catégorie welters, qu’il considère comme sa limite de poids, affiche désormais 50 victoires (38 avant la limite), 3 défaites et 2 nuls alors que Cotto, 29 ans, tombe à 34 victoires (27 avant la limite) et 2 défaites.
« J’ai tout fait pour essayer de le mettre KO, a déclaré Pacquiao. Je pensais qu’ils (le camp de Cotto) allaient arrêter les dégâts après le 11e round, j’ai été surpris de le voir continuer le combat. Il a été courageux. »
« Tout le monde disait qu’il était plus grand et plus costaud que moi alors j’ai voulu tester la puissance de ses coups dès l’entame », a ajouté Pacquiao.
Cotto n’a pu assister à la conférence de presse d’après-match car il a dû être transporté à l’hôpital pour passer des radios et faire soigner ses multiples coupures et hématomes. « J’ai boxé beaucoup de monde mais Manny est un des plus grands de l’histoire, a-t-il quand même dit à sa descente du ring. Je ne voyais pas les coups venir et je n’arrivais pas à m’en protéger. »
Avec ce nouveau succès de prestige, la porte est désormais grande ouverte pour un match choc contre l’Américain Floyd Mayweather Jr, qui semble tout spécialement sorti de sa retraite pour tenter de déplumer le Philippin de son statut de meilleur boxeur de la planète toutes catégories confondues (pound for pound).
WBA World Championship in Nuremberg
Le Britannique David Haye a remporté samedi soir à Nuremberg, en Allemagne, la couronne WBA des lourds du Russe Nikolay Valuev, en lui infligeant aux points la deuxième défaite de sa carrière.
Les boxeurs.
David Haye, surnommé Hayemaker (la faucheuse).
(29ans, 1.91m, 98.88kg)
23 Combats :
22 victoires dont 21 par KO
1 défaite
Titres professionnels : Champion du monde poids lourd légers WBA (2007-2008), WBC (2007-2008) et WBO (2008)
David Haye, surnommé la Faucheuse (The Hayemaker), est un boxeur lourd qui bouge comme un léger. Vif, technique et élégant, il s’appuie sur une grosse force de frappe.David Haye, surnommé la Faucheuse (The Hayemaker), est un boxeur lourd qui bouge comme un léger. Vif, technique et élégant, il s’appuie sur une grosse force de frappe.
Il est une étoile montante de la boxe mondiale. En 2007, il a unifié les ceintures WBA et WBC des lourds-légers (contre Jean-Marc Mormeck) avant de se lancer un nouveau défi: monter en lourds pour affronter les frères Klitschko. Après sa blessure à l’entraînement à quelques jours de son combat face à Vladimir, cet été, Haye s’est cherché un combat à sa mesure et a trouvé le géant Valuev. Une bonne façon de faire sa pub.
Provocateur et arrogant, David Haye est un showman. Le Britannique a ainsi souvent boxé avec un drapeau de la République turque de Chypre du nord cousu sur son short. Par ce geste, il milite pour la reconnaissance internationale de cette possession turque où il s’est entraîné. Depuis qu’il a changé de catégorie, Haye n’a toujours pas l’intention de se taire. Pour préparer son combat face à Klitschko, il avait publiquement «déclaré la guerre aux frères Klitschko». A quelques jours de son combat de samedi, le Britannique de 29 ans a lancé: «Valuev est un monstre de foire qui pue».
Nicolay Valuev, surnommé le Géant Russe , tenant du titre.
(36ans, 2.12m, 142.88kg)
52 Combats :
50 victoires dont 34 par KO
1 défaite
1 sans décision
Titres professionnels : Champion du monde poids lourds WBA (2005-2007, 2008-)
Nikolay Valuev, dit «le géant russe» est immense (il souffre d’acromégalie, un trouble hormonal qui provoque l’agrandissement des extrémités et une déformation du visage), la montagne encaisse les coups et s’appuie sur son allonge pour tenir à distance ses adversaires.
Depuis le début de sa carrière, malgré ses titres (champion des lourds entre 2005 et 2007 et possesseur de la ceinture depuis le 30 aout 2008), Valuev doit affronter les sarcasmes. Monstre physique mais piètre boxeur, lancent ses détracteurs. Pourtant le 20 décembre 2008, il a conservé son titre en battant sur décision la gloire vieillissante Evander Holyfield, 46 ans.
Zen, presque taciturne, Valuev a répondu tranquillement aux provocations de son adversaire. «En réalité je me fiche de ce qu’il a à dire ou à faire. Je ne peux pas le prendre au sérieux. Quand je l’ai écouté parler au sujet des Klitschko, j’ai pensé: » Mon dieu, un autre idiot dans ce monde! » Il peut dire ce qu’il veut, il ne prendra pas mon titre.»
Le combat.
Comme on pouvait s’y attendre, Valuev a eu beaucoup de difficulté à maîtriser un adversaire, qui pèse plus de 40 kg de moins que lui, et donc beaucoup plus rapide et mobile. Le déficit de taille (1,91 m contre 2,12 m et 1,98 m d’envergure contre 2,16 m) n’a pas empêché le Britannique, champion chez les Lourds-légers en 2008, de toucher son adversaire dans les premiers des douze rounds.
« Je l’ai touché à la tête tôt dans le combat mais c’est la chose la plus dure que j’ai jamais frappée dans ma vie, c’était comme donner un coup de poing dans un mur! »(Haye).
Haye a même failli provoquer le K.-O. de Kaluev dans le tout dernier round, sur un crochet.
Le puncheur anglais,est plus mobile et plus vif que le colosse russe.
Le verdict.
Au terme des douze rounds, Stefano Carozza et Tom Miller ont annoté un 116-112 chacun en faveur de « Hayemaker » (la Faucheuse), tandis que le sieur Juan Manuel Garcia Reyes a accordé le nul (114-114).
Haye devient le premier champion du monde britannique depuis la retraite de Sir Lennox Lewis il y a six ans.
« Ça signifie tout pour moi, a expliqué le nouveau monarque orbital. Depuis tout gamin, je souhaitais devenir champion du monde des poids lourds. C’est fou, j’en ai rêvé. Maintenant, c’est la réalité. »(Haye).
Il défendra son titre pour la première fois samedi prochain contre l’américain John Ruiz, qui a battu un peu plus tôt samedi l’Allemand Adnan Serin au septième round, par KO technique.
«C’est un bon combattant qui est très sous-estimé» prévient Haye à propos de Ruiz. «Il n’est pas très spectaculaire, mais je ne pense pas que je vais devoir batailler contre lui. Il fait la même taille que moi et je pourrais le mettre KO».
A propos de l'auteur
Hi! I'm Frrk and this is my new website! Join me and write your own posts in this blog!
Welcome To the Rumble!
Bienvenue sur Eversoris. Le site de tout les sports de combats! Devenez rédacteur du site pour nous faire partager vos découvertes et vos infos!